2301tetiere_giveexpertv_new

Je participe à la souscription pour la création de "Saint-Paul des Nations" à Saint-Gratien
Souscription d'un montant de 100.000 € jusqu'au 31 janvier 2024

Patronage pour les jeunes, tables ouvertes, formations, accueil des plus fragiles, soutien aux familles, aide à la parentalité, démarche écologique, messe, prière, adoration et bien plus encore... Grâce à vos dons, la nouvelle chapelle Saint-Paul des Nations deviendra un véritable « tiers-lieu » au cœur de la cité !

Opération : "Vos dons deviennent des étoiles" - En savoir plus



Mon don

Je donne une fois

Ma paroisse

Ma déduction fiscale

 

Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.
 

Je donne tous les mois

€ / mois

Ma paroisse

Ma déduction fiscale

 

Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.
 

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Mon règlement

Un lieu d'Eglise 
au cœur de la cité

Construite en 1972-1973, la chapelle Saint-Paul des Raguenets à Saint-Gratien (banlieue Nord de Paris) doit être rénovée. Pour la paroisse, c’est une belle occasion de mettre en œuvre un nouveau projet pastoral missionnaire : La chapelle deviendra un véritable «tiers-lieu» au cœur de la cité !
Ce lieu prendra le nom de « Saint-Paul des Nations» car, situé au cœur de la cité cosmopolite, il aura vocation à accueillir le plus grand nombre, jeunes et moins jeunes.
Saint-Paul des Nations proposera de nombreux services : le patronage de la paroisse, une table ouverte, avec les personnes isolées, des rencontres sur la parentalité avec une psychologue, un atelier de Communication non violente, un groupe de partage pour mamans, un espace de coworking, la permanence du Secours Catholique...
Et la liste ne s’arrêtera sûrement pas là. (Nous sommes, par exemple, en contact avec une AMAP, Association pour le maintien d’une agriculture paysanne…)
En plus, le nouveau lieu accueillera une entreprise artisanale et bio embauchant des personnes en situation de handicap, une association accueillant des enfants autistes et leurs parents. Seront aussi les bienvenues les associations attentives aux plus petits et intéressées par ce projet.
Et puis, bien sûr, la messe y sera régulièrement célébrée, des temps de prière et d’adoration y seront vécus, des formations bibliques y seront organisées...
Car Saint-Paul des Nations est d’abord un lieu d’Eglise ! Il le sera grâce à vous !


► CONTACT : 
Groupement Notre-Dame de la Fraternité,
Paroisse Enghien, St-Gratien, St-Paul St-Ferdinand.
24 rue Sœur Angèle, 95210 Saint-Gratien 
01 39 89 20 11 
paroisse.st.gratien@gmail.com
https://www.paroisse-enghien-saintgratien.com